Pourquoi les options de vêtements sont différentes pour la sérigraphie et l'impression numérique
Si vous avez jeté un œil à notre catalogue de vêtements, l'une des premières choses que vous remarquerez est l'étiquette sans minimum attachée à certains produits et comment nous avons séparé les couleurs disponibles de chaque produit par méthode d'impression.
Nous nous efforçons toujours de conserver le meilleur catalogue de vêtements, mais il y a quelques bonnes raisons pour lesquelles tout ce que vous voyez dans le catalogue ne peut pas être imprimé numériquement. Si vous cherchez à satisfaire votre curiosité, nous avons un peu développé le sujet dans notre récente vidéo comparant la sérigraphie et l'impression numérique, alors regardez le clip ci-dessous qui inclut même des informations supplémentaires qui ne figurent pas dans l'original.
Options de vêtements par méthode d'impression
La sérigraphie offrira une plus grande variété d'options en ce qui concerne le type de vêtements et les différentes couleurs de vêtements sur lesquelles vous pouvez imprimer. C'est parce que la sérigraphie fonctionne sur n'importe quel type de tissu. Y compris 100 % polyester, des tissus performants et de nombreux autres mélanges synthétiques.
L'impression numérique, en revanche, est préférable pour les mélanges 100 % coton et autres cotons. Ainsi, nous ne le proposons que sur des produits et des couleurs que nous avons testés et nous pouvons garantir la qualité d'impression.
Mais pourquoi?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'impression numérique est généralement limitée aux tissus en coton et en coton mélangé.
Problème n°1 – Migration de colorant : Lorsque vous chauffez la fibre de polyester jusqu'à une certaine température, le colorant utilisé pour colorer ce tissu est libéré dans l'encre imprimée. Cela décolorera votre design et n'aura pas l'air très beau.
Problème n°2 – Solidité au lavage : La chimie utilisée dans l'impression numérique ne se fixe pas toujours bien aux fibres synthétiques. Nous nous efforçons donc de tester chaque produit pour garantir la résistance au lavage (la durabilité de l'impression).
En quoi la sérigraphie est-elle différente alors ?
La sérigraphie a juste beaucoup plus d'outils pour faire face à des problèmes tels que la migration des colorants et les fibres synthétiques. Et nous utilisons ces outils pour nous adapter à différents scénarios, nous permettant d'offrir une plus grande variété de couleurs et de tissus sur lesquels vous pouvez imprimer en sérigraphie.