5 façons simples et rapides d'accrocher une tapisserie

Vous avez choisi la tapisserie murale parfaite, vous avez dégagé une tache sur votre mur, et puis vous n'avez littéralement aucune idée de ce qu'il faut faire ensuite. Comment obtenez-vous ce beau drapé de vos mains au mur afin d'avoir votre insta Il existe de nombreuses idées sur la façon de mettre en place une tapisserie murale et voici un guide de 5 façons simples et créatives d'accrocher ce bébé, laissez personnalisershirt.fr vous le dire.

1. Accrochez-vous à une tige cachée
Si vous souhaitez ne voir que votre tapisserie, vous pouvez utiliser une tringle en bois cachée. De nombreuses tapisseries ont un fourreau intégré, vous n'avez donc qu'à glisser la tapisserie sur la tringle. Si votre tapisserie n'a pas de passe-tringle, vous pouvez coudre votre propre poche sur la tapisserie. Utilisez une machine à coudre ou votre main pour coudre un vieux tissu au dos de la tapisserie, créant un trou pour la tige. Après avoir glissé la tapisserie sur la tige, vous pouvez utiliser des clous sous la tapisserie pour monter le bois tige au mur.

2. Accrochez-vous à une tringle à rideau
Vous pouvez monter une tringle à rideau simplement à votre mur et y accrocher votre tapisserie. Vous pouvez glisser la tapisserie sur la tringle à rideau comme avec la tringle cachée. Essayez de trouver une tringle à rideau qui complète votre tapisserie : vous pouvez choisir une tringle antique pour intérieurs classiques ou plus simples pour les pièces modernes.

3. Accrochez avec une tige et une chaîne
Une façon créative d'accrocher votre tapisserie est d'utiliser une tige en bois et des chaînes. Il vous suffit de faire glisser la tapisserie sur la tige comme s'il s'agissait d'une tringle à rideau. Après cela, vous devez attacher les chaînes sur la tige avec des clous. Un seul solide un clou au mur maintiendra la chaîne et votre tapisserie dans une position serrée.

4. Accrochez avec des clips
Vous pouvez accrocher votre tapisserie à l'aide de quelques clips et clous. Vous devez d'abord monter les clous au mur. Ensuite, vous pouvez simplement accrocher les clips sur les clous qui retiendront votre tapisserie. Ouvrez chaque clip et faites-le tenir le Vous devez utiliser plusieurs pinces pour répartir le poids, en particulier lorsque vous suspendez de lourdes tapisseries.

5. Encadrez la tapisserie
Vous pouvez également encadrer votre tapisserie comme des peintures. De cette façon, vous pouvez empêcher la tapisserie de la poussière et le cadre lui donnera l'apparence d'une véritable œuvre d'art. Les tapisseries ont parfois des dimensions différentes de celles des peintures, vous devez donc trouver ou créer le cadre de taille parfaite pour votre tapisserie. Le cadre peut ajouter la touche finale à la tapisserie, alors choisissez un style qui convient le mieux à votre maison. Tenez compte du poids du cadre et de la tapisserie lors de la suspension et choisissez un clou solide qui les maintiendra en toute sécurité.

Vous avez des façons plus ingénieuses de décorer avec des tapisseries murales ? Commentez ci-dessous ! Découvrez notre collection de tapisseries pour plus d'inspiration !