5 Tips to Keep in Mind When Storing Swimsuits

Trouver un maillot de bain que vous aimez vraiment peut prendre beaucoup de temps et d'efforts. C'est un vêtement que nous, les femmes, critiquons souvent bien plus que toute autre chose dans notre garde-robe. Et quand on tombe sur un bikini ou une pièce qu'on adore, il est naturel de vouloir maximiser sa durée de vie pour pouvoir le porter longtemps. Ce fait est encore plus vrai lorsque vous avez acheté un maillot de bain de haute qualité avec votre argent durement gagné.

L'une des meilleures façons de prolonger la durée de vie de votre maillot de bain est de le ranger correctement lorsque vous ne le portez pas ; cela préserve la forme, la couleur et l'élasticité du maillot de bain. Un stockage adéquat est particulièrement important si vous ne prévoyez pas de porter votre combinaison pendant plusieurs semaines à la fois. Mais peu importe combien de temps il ne sera pas utilisé, votre costume tiendra beaucoup mieux en suivant quelques pratiques simples, laissez personnalisershirt.fr vous donner quelques conseils pour ranger vos maillots de bain.

1. Laver avant de ranger
C'est toujours une bonne idée de laver votre costume avant de le ranger, que vous ayez simplement fini de le porter pour la journée ou de le ranger pour la saison. Laver votre maillot de bain élimine le sel, la crème solaire et le chlore qui peuvent persister après votre journée au soleil. Mais ces produits chimiques peuvent jaunir ou tacher le tissu, et l'exposition au chlore décolore rapidement les couleurs.

De plus, sans éliminer ces contaminants, votre costume peut développer une odeur qui empeste tout votre tiroir - le laver après chaque utilisation élimine les produits chimiques et les odeurs, garantissant ainsi que votre maillot de bain dure plus longtemps. La façon la plus simple de le faire est de le porter sous la douche après, mais si vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez le rincer dans l'évier après l'avoir retiré. Retirez l'excès d'eau en posant la combinaison à plat; ne l'essorez pas car cela peut étirer la combinaison, exercer une pression sur les fibres et endommager sa forme.

2. N'utilisez pas la machine à laver
Bien qu'il soit tentant de jeter votre costume dans le panier après l'avoir porté afin qu'il soit lavé avec votre prochaine charge de linge, les machines à laver peuvent vieillir prématurément votre costume, et les ficelles ou les embellissements peuvent se prendre dans l'agitateur, endommageant le bain. combinaison.

De nombreuses étiquettes de fabricants indiquent spécifiquement que vous ne devez pas laver le maillot de bain en machine. La majorité des maillots de bain tiennent beaucoup mieux s'ils sont lavés à la main. Le lavage à la main empêche votre costume de perdre sa couleur et sa forme pour augmenter sa longévité. Et il est préférable d'utiliser un produit spécialement formulé pour les maillots de bain, plutôt qu'un détergent à lessive ordinaire, pour s'assurer qu'il reste totalement propre même au lavage à la main. Certains costumes permettent le lavage en machine. Si c'est le cas, assurez-vous de suivre les recommandations du fabricant en matière de réglage de la température et du lavage.

3. Séchez complètement le maillot de bain avant de le ranger
Après avoir lavé votre combinaison, séchez-la totalement à l'air libre en la posant à plat sur une serviette dans un endroit bien aéré. Beaucoup de gens les suspendent dans la salle de bain pour les sécher, mais c'est souvent le pire endroit possible car les salles de bain ont une humidité élevée qui empêche la combinaison de sécher complètement. Et accrocher le costume est également mauvais car le poids de l'eau peut étirer le costume pendant qu'il sèche. De même, l'utilisation d'un sèche-linge pour sécher votre combinaison peut endommager les fibres et l'élasticité de la combinaison. Et la lumière du soleil peut estomper les couleurs. La meilleure méthode consiste à poser le maillot de bain à plat sur une serviette et à le retourner pendant le séchage. Cette méthode garantit que toute la combinaison sèche complètement avant d'être rangée.

4. Utilisez un sac à vêtements
Nous les appelons les sacs Stasher ! Les housses à vêtements sont à température et humidité contrôlées, ce qui signifie qu'elles peuvent maintenir des conditions optimales pour votre combinaison aussi longtemps qu'elle doit être stockée. Certains sacs à vêtements peuvent également être scellés sous vide, ce qui garantit en outre qu'aucune humidité ne pénètre sur la combinaison. Soyez prudent de ne pas utiliser de sac en plastique car ils peuvent favoriser l'accumulation d'humidité et l'accumulation de moisissure, ce qui peut vieillir prématurément votre combinaison.

5. Rangez vos maillots de bain dans un endroit frais et sec
Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre maillot de bain en minimisant son exposition à des températures et à une humidité extrêmes. Même si vous n'utilisez pas de sac à vêtements, il est préférable de trouver un endroit à température contrôlée, comme un placard ou un tiroir dans votre chambre. Évitez les endroits comme le grenier ou le garage, car ils subissent généralement de plus grandes fluctuations de température. Où que vous choisissiez de ranger votre combinaison, vous devez également vous assurer qu'aucun animal domestique ou enfant ne peut accéder à la zone. Ils peuvent endommager involontairement le maillot de bain, annulant tout autre effort que vous avez fait pour préserver le maillot de bain.

Trouver des costumes qui vous mettent en confiance et à l'aise peut prendre un certain temps, et lorsque vous les trouvez, vous voulez être sûr de maximiser leur durée de vie en rangeant correctement les maillots de bain. En suivant les conseils ci-dessus, votre costume gardera sa forme et restera radieux pendant de nombreux étés à venir !