À quelle fréquence devez-vous remplacer votre soutien-gorge de sport ?

Essayer de trouver le bon soutien-gorge de sport pour la forme de votre corps et votre style d'entraînement préféré peut être un défi suffisant, surtout si vous avez un gros buste, une silhouette de grande taille ou si vous avez des tissus cicatriciels suite à des chirurgies mammaires. Mais quelque chose d'aussi important que de trouver la coupe parfaite est de savoir à quelle fréquence vous devez remplacer votre soutien-gorge de sport, et la réponse pourrait vous surprendre.

Pour les soutiens-gorge de sport qui s'usent beaucoup, il est généralement préférable de les remplacer au bout d'un an. En fonction de plusieurs facteurs tels que la fréquence à laquelle vous vous entraînez, la quantité de transpiration et la façon dont vous les lavez, vous pourriez obtenir un peu plus ou beaucoup moins de vie de vos soutiens-gorge. Voici un guide utile organisé par personnalisershirt.fr afin que vous sachiez exactement ce qu'il faut rechercher (et ressentir). Voici quelques signes indiquant que vous avez besoin d'un nouveau soutien-gorge de sport :

L'intérêt d'un bon soutien-gorge de sport est de soutenir et de maintenir vos seins en place, en réduisant le rebond des seins pendant que vous faites de l'exercice. Selon Sports Medicine Australia, des recherches ont montré que lors d'activités comme le saut et la course, les seins non soutenus peuvent monter et descendre jusqu'à 12 cm, ce qui est souvent associé à une gêne, une douleur ou une gêne.

Le premier signe évident que vous avez besoin d'un nouveau soutien-gorge est exactement cela : vous ressentez un rebond important des seins, une diminution du soutien ou des douleurs aux seins pendant ou après votre entraînement. Cela peut être particulièrement visible si vous effectuez des entraînements HIIT ou si vous courez.

Un soutien-gorge en bon état empêchera vos seins de trop bouger en les comprimant contre votre poitrine et en absorbant tout impact, mais le tissu, les fibres et l'élastique s'étireront et s'affaibliront avec le temps, donnant à votre pas le genre de rebond qu'aucun de nous vouloir.

Étiré au-delà du retour
Cela nous amène au deuxième signe - votre soutien-gorge n'est pas en forme. Lorsque vous mettez votre soutien-gorge, la bande inférieure doit être ferme autour de votre torse sans ondulations ni zones amples. Une grande partie du support provient de ce groupe, il devrait donc avoir une certaine résistance lorsque vous le tirez et que vous le relâchez lorsque vous le lâchez.

Les bonnets ou la partie avant de votre soutien-gorge doivent reposer fermement contre votre peau pour offrir une compression, donc si vous avez perdu du poids ou subi une chirurgie mammaire (ou si vous avez simplement acheté la mauvaise taille) et que votre soutien-gorge est béant à l'avant, vous pourriez avoir besoin à réaménager aussi.

Si vos bretelles sont réglables mais glissent maintenant facilement, ou si elles ne sont pas réglables et se sont étirées au point où vous ne vous sentez plus soutenue, vous savez quoi faire. Il est temps de vous en procurer un nouveau. Pour tester les bretelles, essayez de tirer dessus lorsque votre soutien-gorge est en place. Tout comme la bande inférieure, vous devriez sentir une certaine résistance et elle devrait se remettre en place.

Vous vous sentez câblé?
Pour les soutiens-gorge de sport à armatures, assurez-vous que le fil garde sa forme et qu'il n'est pas plié ou qu'il ne dépasse pas du tissu ou dans votre corps.

Taches et odeurs
Bien sûr, vous pourrez peut-être facilement cacher un soutien-gorge de sport sous un maillot ou un t-shirt, mais cela ne signifie pas que c'est une bonne idée de s'accrocher à un soutien-gorge s'il retient encore des taches et des odeurs funky même après le lavage car cela peut signifient des niveaux accrus de bactéries et un risque d'infection. Vous devrez peut-être également remplacer vos soutiens-gorge de sport plus régulièrement si vous êtes quelqu'un qui transpire beaucoup.