Cendriers en résine personnalisés : sont-ils sûrs ?

En tant que fumeur, il existe une prédilection assez élevée pour posséder de bons cendriers. Tout comme la plupart des autres attributs et produits, les cendriers sont également de toutes formes et tailles. De plus, les matériaux—les options sont multiples. En ce qui concerne la résine, cependant, la question pertinente se pose : sont-elles sûres ? Continuer à lire.

Que sont les cendriers en résine ?

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un plateau essentiellement moulé en résine pour vous aider à y déposer vos cendres. La résine se trouve être un polymère végétal qui a tendance à être très visqueux. La fabrication de cendriers en résine personnalisés est devenu une chose du présent maintenant - en utilisant des paillettes, des couleurs, des nuances, que voulez-vous - est devenue la représentation moderne de la créativité.

Est-il dangereux d'utiliser un cendrier en résine personnalisé ?

Puisque vous êtes un fumeur, vous devez savoir où et quel type de matériaux sont utilisés pour fabriquer vos cendriers. Considérant le fait que les cendriers en résine personnalisés sont plus populaires que jamais, il est assez normal de se demander : est-ce que cela présente des risques pour la santé ? Est-ce sûr?

Le point préoccupant vient du fait que la résine peut être soumise à la fumée et à la chaleur, libérant ainsi des toxines. Cela pourrait à son tour endommager les poumons en fumant.

Idéalement, les meilleurs types de résine ne libéreront évidemment aucune toxine et subiront des températures extrêmes sans tracas. Donc, pour la plupart, il vous incomberait de choisir les bons matériaux pour la construction.

Idéalement, les matériaux époxy sont assez robustes. Non seulement ils tolèrent des températures extrêmes, mais ils sont également capables de tolérer beaucoup de pression physique. Vous devriez rechercher des structures en époxy comme matériau de construction.

Marques brûlées

La question pertinente après la sécurité desdits matériaux est la suivante : qu'en est-il des marques de brûlure ? Les cendriers en résine sont-ils sujets aux merks des cigarettes ?

En ce qui concerne la résine époxy, vous n'avez pratiquement rien à craindre. Lesdits matériaux sont soumis à la plus grande des températures extrêmes. En termes plus simples, ils sont assez résistants aux rayures. Ergo, les marques de brûlures de cigarettes sont tout sauf une préoccupation pour vous.

Il y a une petite mise en garde en ce qui concerne la température, cependant. Ce n'est pas parce qu'il peut en supporter les extrêmes que vous devez le garder au soleil. Souvent, ils peuvent être sujets à des bris ou à des fissures une fois laissés à l'air libre pendant trop longtemps.

Bien que les marques de brûlures ne soient peut-être pas causées par cela, elles peuvent certainement provoquer des fissures et des fractures.

L'autre chose à garder à l'esprit est une réaction avec des éléments tels que l'eau et le savon. Bien qu'ils puissent être relativement « inertes », ne présumez pas que l'eau savonneuse pourrait ne pas réagir avec vos cendriers. Assurez-vous de faire votre juste part de recherche concernant la réactivité de votre matériel de cendrier.

custom resin ashtray

Va-t-il fondre ?

La réponse courte est non. La réponse longue est que, en raison des microstructures de la résine époxy, vous pouvez vous attendre à ce qu'elle supporte des températures extrêmes. Parfois, même des températures anormalement élevées aussi.

Gardez cependant à l'esprit que vous ne voudriez pas le tester juste pour le plaisir. Bien que la fusion semble être un long plan, vous ne voudriez pas le garder à l'air libre trop longtemps. Les rayons solaires extrêmes peuvent être connus pour provoquer des fissures et des points de fracture dans votre cendrier. Soyez extrêmement prudent à ce sujet et ne vous inquiétez pas de la fonte.

Bien que les températures de fusion se situent dans les centaines les plus élevées en termes de degrés Fahrenheit, les alternatives de température peuvent être plus préjudiciables que vous ne pouvez l'imaginer. Assurez-vous de rester dans une plage de températures constante et certainement à l'abri du soleil.

Problème de nettoyage des cendriers en résine

Les cendriers en résine sont assez simples à nettoyer. Une fois que vous avez trouvé un nettoyant approprié, vous pouvez nettoyer votre cendrier pratiquement sans tracas. Plus important encore, les nettoyants modernes sont généralement assez inclusifs, ce ne sera donc pas du tout un problème pour vous.

Maintenant que vous savez tout sur les cendriers en résine personnalisés, vous pouvez vous lancer facilement dans vos projets de fumage. Assurez-vous simplement de faire les bons choix et d'obtenir les bons matériaux, et vous devriez être prêt à partir.