Comment accrocher votre tenture murale : les différentes méthodes

Il n'est pas toujours facile de décorer les murs de sa chambre ou de son salon, surtout lorsqu'on est locataire ou qu'on ne veut pas entreprendre de gros travaux. Pour cela, la tenture murale est la solution idéale pour transformer une pièce rapidement, facilement et à moindre coût. Cette grande pièce de tissu vous permettra de cacher un vieux papier peint ou un mur abîmé, d'habiller un grand mur blanc et d'apporter une touche personnelle à votre décoration intérieure. personnalisershirt.fr propose toutes sortes de tentures murales, notamment des tapisseries, des peintures suspendues, des horloges suspendues et des peintures au diamant, toutes personnalisables, vous pouvez les personnaliser à votre guise.

Avant d'accrocher votre tenture murale, vous devez savoir où la mettre
La tenture murale, comme son nom l'indique, est une grande toile destinée à être accrochée contre un mur. Pourtant, rien ne vous empêche de casser les codes pour oser une décoration unique et originale. Vous verrez alors que le champ des possibles s'ouvre à vous et qu'une simple tenture peut avoir des usages divers et variés.

La décoration murale ultime
La tenture murale est la décoration murale idéale pour transformer une pièce en un claquement de doigts. De plus, ce tissu peut être décliné dans une infinité d'imprimés : mandala, bohème, indien, psychédélique, éléphant... Avec une tenture murale reflétant votre personnalité, vous vous sentirez enfin chez vous. Au-delà de l'aspect décoratif, la tenture murale présente également d'autres avantages. L'ajout d'une matière textile au mur crée immédiatement une ambiance chaleureuse et réconfortante dans une pièce tout en apportant un certain confort acoustique.

La chambre à coucher reste le meilleur endroit pour accrocher une tenture murale. En recouvrant le mur près du lit, cet espace nuit ressemblera à un véritable cocon où il fait bon se réfugier pour oublier les soucis du quotidien.

Bien sûr, il est tout à fait possible de décorer d'autres pièces de la maison avec une tenture. Cette décoration murale trouvera parfaitement sa place au-dessus du canapé, dans le salon par exemple. Dans ce cas, choisissez un tissu aux couleurs chaudes et aux formes dynamiques pour transformer votre salon en un espace accueillant et convivial. La suspension est également idéale dans un bureau ou une salle de jeux pour enfants. D'autre part, évitez les pièces où le tissu pourrait être exposé à l'humidité et aux odeurs, comme la cuisine ou la salle de bain.

Accrochez la tenture au plafond pour une décoration originale
Pour une ambiance cocooning dans votre chambre, pourquoi ne pas accrocher votre mur suspendu au plafond ? Cette grande pièce de tissu réchauffera la froideur du plafond haut et vide au-dessus de votre lit.

Deux méthodes pour accrocher votre tenture murale
Accrocher une tenture murale peut être une tâche fastidieuse, surtout lorsqu'il s'agit d'un papier peint épais et lourd. Pour vous faciliter la tâche, la plupart de nos tentures murales sont faites d'un mélange de coton et de polyester pour créer un tissu léger, durable et résistant aux déchirures.

Le moyen simple et rapide de fixer une tenture murale à petit prix
Le moyen le plus rapide et le plus simple d'accrocher votre tenture murale est d'utiliser des punaises ou des petits clous, à condition que votre mur ne soit pas en béton (si c'est le cas, optez pour une méthode de fixation sans trou). Cette technique est très utile pour accrocher votre tenture murale rapidement et facilement, tout en vous laissant la possibilité de changer de place quand vous le souhaitez.

Selon la taille de votre tenture, vous devrez utiliser quatre, six ou huit punaises ou clous. Plus vous utilisez de punaises, moins il est probable que votre suspension s'étire entre les différents points d'attache. Une astuce pour éviter que la partie supérieure ne se recourbe est de coller une tige en bois ou en plastique à l'arrière de votre tenture pour rigidifier cette zone.

Accrochez une tenture murale sans faire de trou dans le mur
Si vous n'arrivez pas à faire un trou dans votre mur pour y accrocher votre tenture murale (mur en béton, propriétaire pointilleux sur l'état des murs...), la solution est d'utiliser du scotch double face. Afin de garantir une tenue durable de la tenture, il est préférable de dérouler une bande de scotch double face tout le long des quatre côtés du tissu. Le ruban adhésif double face est le meilleur moyen d'accrocher une tenture sans trous, punaises ou perçages.