Comment retirer les autocollants ?

Maintenant que vous savez comment appliquer des stickers nail art, vous devez également savoir comment les retirer le moment venu. Une fois que les autocollants commencent à se soulever des bords, vous devez les retirer. Vous pouvez les supprimer avant si vous souhaitez changer votre style de nail art. Voici un processus rapide pour les supprimer facilement. Laissez personnalisershirt.fr vous le dire.

Décoller l'autocollant
Si l'autocollant est sur l'ongle depuis au moins deux semaines, vous pouvez le retirer facilement sans nécessiter d'équipement supplémentaire. Évitez de rayer la surface de votre ongle avec des instruments pointus. Utilisez plutôt les méthodes décrites ci-dessous. Cependant, si un bord est soulevé, tirez l'autocollant de ce côté et retirez-le entièrement.

Faire tremper dans l'acétone
Un trempage à l'acétone est un excellent moyen d'enlever le vernis à ongles tenace. Nous vous recommandons d'utiliser de la vaseline pour protéger vos cuticules pendant le processus de trempage. Ensuite, versez de l'acétone dans un petit bol et placez les doigts avec des autocollants dans le solvant pendant dix minutes.

Une fois le temps écoulé, vous pouvez utiliser un bâtonnet orange pour retirer les autocollants de vos ongles. Si vous trouvez des autocollants qui sont encore collés à l'ongle, répétez le trempage pendant encore dix minutes.

Faire tremper dans l'eau chaude
Si vous souhaitez éviter l'acétone, vous pouvez retirer les autocollants à l'eau chaude. Versez de l'eau tiède dans un bol et ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle. Ensuite, placez les mains dans le bol et laissez les ongles tremper pendant au moins 20 minutes. Vérifiez si les autocollants sont lâches et décollez-les délicatement.

Autres choses à noter
Maintenant que vous savez comment utiliser les autocollants pour ongles, découvrez d'autres conseils à suivre ci-dessous.

L'acétone sèche vos ongles
Si vous utilisez de l'acétone pour enlever vos stickers, sachez que cela va assécher vos ongles. Par conséquent, vous devez nourrir vos ongles après la procédure.

Nous vous recommandons d'utiliser de l'huile à cuticules sur l'ongle. Les huiles à cuticules sont des agents hydratants lourds et emprisonnent l'humidité dans l'ongle. Cela permet d'éviter des conditions telles que la piqûre, la fissuration et l'écaillage. Appliquez l'huile à cuticules pendant quelques jours à partir du jour où vous avez retiré les autocollants pour garder les ongles en bonne santé.

La symétrie est importante
Lorsque vous appliquez des autocollants, assurez-vous de vérifier la symétrie de vos autocollants. Pour qu'un autocollant soit beau, il doit être placé avec précision dans la bonne position de l'ongle. Planifiez le point où vous souhaitez placer l'ongle et déterminez à quoi il ressemblerait avec le reste du nail art. Si vous n'êtes pas sûr que l'ongle aura fière allure après avoir placé l'autocollant dans cette position, vous pouvez utiliser un pochoir à ongles pour déterminer la position correcte. Ceci est particulièrement important lorsque vous apprenez à appliquer des autocollants pour ongles sur des ongles courts.

Donnez une pause à vos ongles
Il est bon de donner une pause à vos ongles après avoir porté des autocollants pendant un certain temps. Il en va de même lorsque vous appliquez le vernis à ongles pendant un certain temps. Donner une pause aux ongles leur permet de récupérer les huiles perdues pendant les procédures et de guérir. Nous vous recommandons de retirer les autocollants au moins deux jours avant le jour où vous prévoyez d'en mettre un nouveau. Dans les deux jours, assurez-vous d'hydrater l'ongle à l'aide d'huiles à cuticules.

Les conceptions plus simples sont plus belles
Plus le design est simple, plus le nail art résultant est élégant. Bien qu'il n'y ait pas de limite à ce que vous pouvez faire avec des autocollants, efforcez-vous d'opter pour un nail art simple mais élégant. Vous pouvez opter pour deux ou trois couleurs, y compris le vernis à ongles original que vous aviez porté sur votre ongle.

Le choix des couleurs dépend de votre préférence et du style que vous souhaitez faire ressortir. Optez pour des couleurs vives et des motifs complexes si vous souhaitez mettre en valeur vos ongles et attirer l'attention sur eux. Cependant, si vous souhaitez avoir un look professionnel, optez pour une ou deux couleurs et des motifs simples.