Comment s'assurer qu'un soutien-gorge de sport s'adapte bien ?

Si vous magasinez en ligne, nous vous recommandons de consulter le tableau des tailles joint au soutien-gorge spécifique qui vous intéresse pour savoir quelle taille peut vous convenir. Votre soutien-gorge de sport doit être légèrement plus ajusté que votre soutien-gorge de tous les jours, mais vous devez pouvoir respirer profondément et confortablement. Voici quelques conseils pour vous assurer que votre soutien-gorge de sport vous va, laissez personnalisershirt.fr vous le dire.

1. Commencez par ajuster le bracelet
La bande du soutien-gorge de sport fait la majeure partie du travail pour soutenir vos seins, alors assurez-vous qu'elle est bien ajustée autour de votre cage thoracique (pas sur le tissu mammaire). Pour un ajustement optimal, vous devriez pouvoir placer deux doigts entre votre corps et le bracelet, mais pas plus.

Levez vos mains au-dessus de votre tête et tournez-vous de côté dans un miroir. Si la bande est plus haute dans le dos (monte ou n'est pas de niveau) ou si vos seins dépassent en dessous, il est probablement trop gros. Essayez une taille de bande plus petite. Si vous avez une fermeture auto-agrippante, essayez un crochet plus petit.

Conseil : les bandes plus larges offrent généralement plus de support que les bandes étroites. Les fermetures auto-agrippantes permettent un meilleur soutien et un ajustement personnalisé.

2. Ensuite, ajustez les sangles
Vos sangles doivent être sûres et confortables et fournir un étirement minimal pour réduire les mouvements de haut en bas. Vous devriez pouvoir passer deux doigts entre les bretelles et vos épaules. Si les sangles s'enfoncent dans votre peau, elles sont probablement trop serrées. Si les bretelles glissent de vos épaules ou si vous obtenez beaucoup de rebond, les bretelles sont probablement trop lâches.

Conseil : les bretelles réglables offrent un meilleur soutien et un ajustement personnalisé. Les bretelles plus larges répartissent mieux le poids et offrent un plus grand confort que les bretelles plus étroites. Les bretelles plus fines offrent généralement moins de soutien, mais elles sont plus faciles à dissimuler.

3. Vérifiez les tasses
Vos seins doivent être centrés et entièrement contenus dans les bonnets. Ramenez vos seins dans les bonnets et centrez-les. Si vous voyez des plis ou des trous dans le tissu, les bonnets sont probablement trop grands. Si vos seins débordent du soutien-gorge, les bonnets sont probablement trop petits ou le style de soutien-gorge n'est pas adapté à votre type de poitrine. Pour un meilleur soutien, vos seins doivent être complètement couverts.

4. Testez le support
Testez le soutien du soutien-gorge en sautant ou en courant sur place. Vos seins doivent se sentir en sécurité et soutenus. S'il y a trop de mouvements de haut en bas ou d'un côté à l'autre, continuez à chercher un soutien-gorge mieux ajusté.

La recherche du bon soutien-gorge peut être intimidante. Un soutien-gorge de sport bien ajusté minimise les mouvements de la poitrine, empêche les rebonds excessifs et ne vous empêche pas de poursuivre votre activité préférée. Mais un soutien-gorge qui n'est pas bien ajusté peut être un frein - il peut entraîner des douleurs, des frottements, des douleurs ou même des lésions des tissus mous. Pour certaines femmes, une telle douleur ou un tel inconfort peut également être un véritable obstacle à l'exercice. Grâce à ces conseils, vous pourrez choisir vous-même le soutien-gorge de sport le plus adapté !