Conseils pour appliquer des autocollants sur les ongles courts

Ajoutez une touche supplémentaire à vos manucures avec des autocollants. Il suffit de connaître les bonnes pratiques. Suivez nos conseils pour appliquer des stickers sur ongles courts pour préparer une application impeccable !

COMMENCEZ TOUJOURS PAR DES ONGLES SECS
Commencez toujours par des ongles secs lorsque vous appliquez des autocollants pour ongles. Si vous placez des autocollants sur du vernis humide, les autocollants n'adhéreront pas correctement et se soulèveront. Souvent, les gens pensent que le vernis humide est parfait pour les autocollants, car ils supposent que le vernis agit comme de la colle, gardant les autocollants en place. Ce n’est pas vrai et vous risquez de gâcher le design de la manucure et des autocollants.

UTILISEZ UNE PINCE À ÉPILER
Une astuce intelligente pour appliquer des autocollants sur des ongles courts consiste à utiliser une pince à épiler pour retirer les autocollants de leurs feuilles. Vos mains produisent de l’humidité et toucher le côté collant des autocollants peut diminuer leur adhérence. Vous pouvez également utiliser une pince à épiler pour positionner les autocollants sur votre manucure.

AUTOCOLLANTS LISSES
Positionnez soigneusement les autocollants sur vos ongles, puis tapotez-les. Ensuite, lissez les autocollants du centre vers les bords. Cela élimine les bulles d'air et garantit que l'autocollant repose à plat. Utilisez un outil en silicone pour ce processus, car un bâton orange (ou un repousse-cuticules) peut rayer l'autocollant et gêner le motif.

COUPER LES BORDS ET UTILISER UNE COUCHE DE FINITION
Lorsque vous travaillez avec des ongles courts, vous devrez peut-être couper des autocollants pour éviter qu'ils ne pendent de vos ongles. Après avoir appliqué l'autocollant, utilisez une petite paire de ciseaux et coupez les bords. Ensuite, appliquez deux couches de vernis de finition sur la manucure. Le vernis scelle les autocollants et augmente la durée de vie de votre manucure. Le polissage du topcoat est une étape importante à ne jamais sauter !

COMBIEN DE TEMPS DURENT LES AUTOCOLLANTS À ONGLES ?
Avec une bonne application, les autocollants pour ongles peuvent durer jusqu'à deux semaines (environ la durée de vie d'une manucure ordinaire). Le topcoat scelle les autocollants et protège les manucures. Cependant, il est important de suivre de bonnes pratiques, comme ne pas se gratter ou se ronger les ongles. Vous ne voulez pas soulever l’autocollant ou écailler le vernis.

COMMENT RETIRER LES AUTOCOLLANTS
Les autocollants pour ongles s'effacent avec du vernis lorsque vous utilisez du dissolvant pour vernis à ongles ou de l'acétone. Si vous préférez un itinéraire alternatif, vous pouvez également utiliser de l'eau. Tremper vos ongles dans l’eau chaude enlève également les autocollants. Faites tremper le bout de vos doigts pendant 20 minutes et décollez les autocollants.

Vous cherchez des autocollants pour ongles ? Aucun problème. personnalisershirt.fr propose des autocollants que vous pouvez personnaliser, prêts à être achetés. Parcourez notre sélection aujourd'hui.