Conseils pour l'entretien des tankinis et des maillots de bain

Si vous n'arrivez pas à vous décider entre un maillot de bain une ou deux pièces, essayez l'un de nos maillots de bain tankini. Ils offrent une grande couverture et constituent un choix fantastique si vous avez besoin de tailles différentes en haut et en bas. Comme tous les maillots de bain, les tankinis nécessitent un peu de soin particulier pour rester en forme. Voici les meilleurs conseils d'entretien des maillots de bain de personnalisershirt.fr pour garder vos looks de plage préférés à leur meilleur.

Avant de nager
Gardez vos maillots de bain tankini beaux et brillants en les prétraitant avant de faire vos débuts à la plage. Mélangez un litre d'eau froide avec deux cuillères à soupe de vinaigre, mélangez et immergez votre costume. Laissez reposer 20 à 30 minutes pour sceller la couleur, puis rincez.

Avant d'entrer dans la piscine, prenez une douche rapide dans votre tankini. S'il absorbe de l'eau douce, il n'absorbera pas autant d'eau de piscine chlorée. Cela évite d'endommager les puissantes fibres de spandex qui le rendent si bien ajusté.

Après avoir nagé
Après avoir porté vos maillots de bain, rincez-les à l'eau froide, même si vous ne vous êtes pas mouillé. La transpiration, le sable et d'autres substances courantes décomposent le matériau utilisé dans nos maillots de bain ordinaires et grandes tailles, alors débarrassez-vous-en. Ensuite, pressez doucement l'excès d'humidité de votre combinaison sans l'essorer.

Essayez de laver votre tankini dès que vous le pouvez. Ne le mettez pas dans la machine à laver, mais nettoyez-le plutôt à la main dans l'évier avec de l'eau froide et un détergent doux sans javel ou du shampoing pour bébé. Vous pouvez même utiliser un savon spécial spécialement conçu pour les maillots de bain si vous le souhaitez.

Ensuite, posez votre tankini sur une serviette et laissez-le sécher à l'air. Gardez-le à l'abri de la lumière directe, qui pourrait altérer sa couleur, et ne jetez jamais vos maillots de bain dans la sécheuse. Ne le placez pas non plus sur un cintre, car il pourrait se déformer.

Garder votre costume en parfait état
Évitez de porter votre maillot de bain tankini préféré dans un jacuzzi. L'eau chaude peut user ses fibres et affaiblir son élasticité, alors enfilez un vieux costume lorsque vous profitez d'un long bain. Si vous vous détendez régulièrement dans un bain à remous, envisagez d'acheter un deuxième costume juste à cet effet.

Aussi, lorsque vous êtes en tankini, réfléchissez bien avant de vous asseoir sur une surface rugueuse, comme le bord de la piscine ou un banc en bois. Ceux-ci peuvent facilement accrocher et déchirer un costume, alors posez d'abord l'une de vos serviettes de plage.

Rangement de vos tankinis
Avant de ranger vos hauts de tankini, assurez-vous qu'ils sont totalement secs. Défaites également toutes les bretelles et vérifiez s'il y a des taches avant qu'elles ne s'installent. Placez votre maillot de bain dans un sac à vêtements et trouvez un endroit frais et sec pour le garder en sécurité.

Vous pouvez même retirer votre combinaison tous les quelques mois pour lui donner de l'air et éviter la moisissure. Si votre tankini a des plis lorsque vous êtes prêt à le réutiliser, faites-le tremper dans l'eau et ils devraient disparaître.