CONSEILS POUR PHOTOGRAPHIER VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE

Les animaux de compagnie sont comme une famille et font de merveilleux sujets de photographie, mais il peut être difficile de capturer leur personnalité unique à travers l'objectif de l'appareil photo.

Concentrez-vous sur leur caractère

Les meilleures photos d'animaux montrent le caractère de l'animal, alors ne vous laissez pas embourber par les techniques de l'appareil photo. Au lieu de cela, choisissez un réglage automatique de l'appareil photo et une rafale continue afin de capturer ces moments spontanés et ces expressions inestimables.

Various pets funny faces.

Parfois, cela aide à créer des moments francs en pulvérisant de l'eau près d'eux, en jetant de la nourriture en l'air, en faisant des bruits amusants ou en faisant quoi que ce soit d'autre qui génère une réaction amusante ou mignonne. Amusez-vous et laissez votre animal jouer devant la caméra.

Cute little dog in a yellow raincoat looking at a tennis ball.

Les accessoires et l'environnement vous aideront à raconter une histoire et à faire ressortir le caractère de votre sujet.

Little girl sitting on a bed next to her pet rabbit feeding him with a carrot.

Les animaux adorent leurs friandises

Votre animal de compagnie typique n'est pas intéressé à se faire prendre en photo, mais il est beaucoup plus susceptible d'être intéressé par les friandises et les collations ! Alors gardez-en quelques-uns dans votre poche pour les moments où ils sont agités et n'ont pas envie de rester assis. Cependant, soyez prêt avec votre appareil photo car au moment où vous sortez la friandise, ils ruineront probablement votre composition soigneusement préparée et trotteront directement vers vous.

Cute little cat holding one of her paws in the air.

Rechercher la meilleure lumière

L'éclairage est essentiel dans les photos de portraits d'animaux. Une lumière douce et naturelle est idéale, évitez donc la lumière directe du soleil et attendez la couverture nuageuse. Si vous photographiez à l'intérieur, placez l'animal près d'une fenêtre. Parfois, une lumière directionnelle forte peut élever le tir. Les plumes et la fourrure sont magnifiques lorsqu'elles sont éclairées par derrière par un soleil bas. Essayez de rétro-éclairer les plumes et la fourrure avec le soleil du soir pour séparer votre sujet de l'arrière-plan. Les bords de leur fourrure brilleront au fur et à mesure que la lumière le traversera.

Trouvez un angle amusant

S'il y a une chose dans laquelle Internet excelle, ce sont les photos d'animaux de compagnie, en particulier de chats. Une façon de faire en sorte que vos amis les animaux se démarquent de la foule est de trouver un angle dynamique pour votre prise de vue. Cela n'a pas besoin d'être aussi extrême que de poser votre appareil photo dans un terrier de lapin littéral, mais penser à votre angle de caméra peut aller très loin. Peut-être que votre animal de compagnie a une couverture préférée sur laquelle vous pourriez le capturer, ou un arbre qu'il aime grimper. Inclure des détails comme celui-ci peut élever vos photos au-delà de simples portraits d'animaux, mettre en valeur le caractère individuel de l'animal et vous donner quelque chose qui vaut vraiment la peine d'être imprimé et exposé.

Faites-les bouger

Capturer des animaux de compagnie en action peut être un défi, mais c'est un excellent moyen de montrer l'animal sous son meilleur jour. Vous aurez besoin d'une vitesse d'obturation rapide d'au moins 1/500 seconde, ou plus de 1/1000 seconde pour les sujets très rapides comme les animaux qui sautent ou les oiseaux en vol. Utilisez le mode priorité à l'obturation de votre appareil photo ou le réglage sport pour définir une vitesse d'obturation rapide. Sélectionnez la mise au point automatique continue pour suivre le mouvement et définissez une vitesse d'entraînement élevée afin de pouvoir prendre une rafale d'images à tir rapide lorsque l'action se produit.

Tirez à hauteur des yeux

Qu'il s'agisse de photographier des animaux ou des personnes, une façon de créer une connexion avec le spectateur est de placer l'appareil photo au niveau des yeux. Cela devient plus important avec les animaux de compagnie, car cela signifie souvent se mettre au ras du sol. En plus de la connexion que nous pouvons créer, c'est aussi un excellent moyen de montrer l'environnement du point de vue de l'animal. Si vous le souhaitez, vous pouvez descendre encore plus bas que le niveau des yeux pour que votre appareil photo regarde l'animal. Cela peut donner l'impression que l'animal ressemble à une statue et puissant, et c'est un point de vue que nous ne voyons pas souvent de nos animaux dans la vie de tous les jours.

Tirez un gros plan serré

Pour un portrait d'animal audacieux, essayez de cadrer étroitement le visage et assurez-vous que les yeux sont parfaitement nets. Cela peut être un peu difficile avec les animaux, car l'autofocus peut atterrir sur le bout de leur nez plutôt que sur leurs yeux (les rendant flous dans les gros plans). Utilisez l'autofocus à point unique et positionnez le point sur l'œil le plus proche. De nombreux appareils photo sans miroir modernes ont une mise au point automatique à détection des yeux, ce qui peut vous donner un grand avantage lors de la capture de gros plans d'animaux.

Essayez le noir et blanc

Un traitement noir et blanc audacieux peut être un excellent choix pour les photos d'animaux de compagnie. Le noir et blanc a une capacité magique à attirer l'attention sur l'expression, c'est donc fantastique pour mettre en valeur les visages. L'absence de couleur met également l'accent sur d'autres éléments comme les textures et la fourrure, surtout si l'animal a des motifs attrayants.

Un fond sombre fort peut aider à amplifier les détails fins de votre portrait d'animal de compagnie et lui donnera un aspect classique, et vous pouvez également éditer vos photos sur personnalisershirt.fr".