Des façons élégantes d'avoir fière allure dans un maillot de bain

Bien sûr, porter un maillot de bain est aussi simple que de le remonter sur vos jambes, mais le porter signifie également penser au style et à la fonctionnalité. Cet article posté par personnalisershirt.fr liste plusieurs conseils pratiques pour choisir et porter un shorty à la piscine, à la plage, ou comme short décontracté. Et il aborde même le débat controversé sur les sous-vêtements ou sans sous-vêtements, alors lisez la suite avant d'acheter votre prochain maillot de bain !

1. Gardez votre boardshort pour surfer.
Les maillots de bain extra longs ne sont pas à la mode actuellement. Vous pouvez penser que des shorts plus longs vous feront paraître plus grand, mais ils ont tendance à avoir l'effet inverse. Les shorts plus longs sont généralement plus beaux sur les jambes plus longues. Les troncs qui s'étendent jusqu'au genou ou en dessous ne sont pas non plus particulièrement fonctionnels pour s'accrocher à la plage ou nager dans la piscine. Cependant, ils offrent plus de protection lorsque vous surfez, faites du jet ski ou que vous pratiquez d'autres activités nautiques, alors gardez ces shorts de planche pour quand vous en avez vraiment besoin !

2. Portez des maillots courts strictement pour la natation.
Les shorts courts ont des fans mais ne sont pas la grande tendance de la mode d'aujourd'hui. Les troncs qui reposent à mi-cuisse ou au-dessus sont bons pour la natation car ils réduisent la traînée. Mais ils offrent moins de protection contre le soleil sur la plage, une protection limitée contre les éruptions cutanées si vous surfez sur le jet-ski et moins d'options d'association de chemises en tant que vêtements décontractés. Si vous aimez toujours les porter, portez un paréo par-dessus lorsque vous ne nagez pas.

3. Faites des caleçons mi-longs votre sélection préférée.
Les caleçons qui reposent juste en dessous de la mi-cuisse sont à la fois à la mode et fonctionnels. Ni trop long ni trop court - les caleçons qui reposent à environ 5,1 cm (2 po) au-dessus du haut du genou sont vos maillots de bain "Goldilocks" ! Ils fonctionnent pour tout type d'activité aquatique et sont également beaux comme vêtements décontractés.

4. Visez une coupe ajustée mais pas trop ajustée.
Les caleçons modernes sont conçus comme des shorts décontractés, mais avec des tissus prêts à l'eau. Vos troncs n'ont pas besoin d'être amples ou gonflés, et ils n'ont pas besoin d'avoir l'air scellés sous vide à votre corps ! Au lieu de cela, votre maillot de bain doit vous aller comme un super short et peut inclure des caractéristiques similaires à celles d'un short telles que des poches et une ceinture élégante.

5. Associez votre caleçon à une chemise pour une tenue décontractée.
Les caleçons mi-longs élégants fonctionnent avec à peu près n'importe quelle chemise que vous préférez. Vous pouvez opter pour un polo ou une chemise boutonnée, par exemple, ou opter pour un t-shirt graphique. Parce que les caleçons vous vont comme des shorts décontractés, ils seront parfaits avec vos styles de chemises préférés lorsque vous êtes loin de l'eau.

Porter des maillots de bain loin de la piscine ou de la plage était un peu un faux pas à la mode, mais les caleçons ont parcouru un long chemin en termes de style et de coupe. Alors n'hésitez pas à y aller !