Les tendances en matière de conception de produits qui inspirent un nouveau départ en 2021

Aujourd'hui, les grands produits personnalisés se caractérisent par des designs exceptionnels, en particulier à l'ère des médias sociaux, où ce que les gens disent de votre marque compte.

En tant que propriétaire d'entreprise, la mise à jour du design de vos produits personnalisés est la clé pour attirer des clients fidèles, stimuler les ventes et donner à votre marque une longueur d'avance sur vos concurrents.

Croyez-le ou non, les clients jugent un livre à sa couverture, et le vieux syndrome du "jouez avec le petit dernier du quartier" n'est pas vraiment vieux. Heureusement, de nouvelles tendances en matière de design ont vu le jour et constituent un nouveau départ pour 2021.

Alors si le design de votre produit s'ajoute à une longue liste de produits génériques, nous vous proposons ces idées pour vos produits en 2021.

Fontes simples et classiques

L'année prochaine, nous verrons davantage de polices classiques et simples, car ces polices évoquent l'élégance et la simplicité. Une conception de produit bien exécutée avec des polices simples peut attirer l'attention des spectateurs et accroître l'engagement.

Designs minimalistes 

Il y a quelques années, la tendance en matière de conception de produits semblait s'orienter vers des designs encombrés. Mais ce n'est plus le cas. Chaque année, on constate une évolution constante vers des designs plus minimalistes, qui se poursuivra en 2021. Nous verrons le minimalisme dans les logos, les produits de marque et les panneaux publicitaires.

Logos de mouvement

L'année prochaine, donnez un coup de jeune à vos logos de produits en y intégrant du mouvement. Les logos animés sont un excellent moyen d'attirer l'attention de l'utilisateur - une priorité dans un monde riche en contenu.

Si vous souhaitez intégrer des logos animés, vous devrez peut-être envisager de revoir les coûts et le style. Ne vous inquiétez pas. Le processus n'est pas aussi coûteux. Il existe des designs à petit budget qui peuvent tout de même améliorer l'engagement des utilisateurs et inspirer un nouveau départ en 2021.

Motifs dessinés à la main

Les motifs dessinés ou peints à la main sont également à la mode. De nombreuses marques cherchent déjà à obtenir des œuvres authentiques pour la conception de leurs produits personnalisés. Une marque de bière a déjà fait quelque chose de magnifique avec ses bouteilles peintes à la main "Home Sweet Home". Ce design particulier n'est pas seulement peint à la main, il est également épuré et simple. 

Couleurs bicolores 

Embroidered patch example.

Les conceptions désordonnées ne sont pas les seules tendances dépassées dans l'industrie de la conception de produits ; les couleurs multiples ne sont plus de mise. Certaines des meilleures conceptions de produits produites au cours des derniers mois comportaient moins de couleurs. Les concepteurs et les entreprises semblent privilégier une approche bicolore pour un design épuré. 

Personnages animés 

animated character charlie brown patch

Nous parions que vous avez vu pas mal de conceptions de produits avec des personnages animés ces derniers mois. C'est parce que les personnages animés sont à la mode, et qu'ils ont été un excellent outil visuel pour les marques dans le passé, et qu'ils continueront à l'être en 2021.

Peu importe que vous ouvriez un nouveau café au coin de la rue ou que vous ayez un magasin de produits dérivés personnalisés, vous ne pouvez pas vous tromper avec quelques personnages animés.

La conception de votre produit est le premier lien entre votre entreprise et votre marché cible. Faites en sorte qu'il compte en tirant parti de ces nouvelles tendances en matière de conception de produits.