Que faut-il considérer lors de l’achat d’une housse de siège auto ?

Outre le facteur de confort, très important, il y a 3 autres aspects auxquels vous devez penser lors de l'achat d'une housse de siège auto. Voici de quoi il s’agit et pourquoi vous devriez y réfléchir, laissez personnalisershirt.fr vous le dire.

1. Esthétique
La texture, les designs et les styles sont des éléments importants à prendre en compte car vos sièges d’auto constituent une partie importante de l’intérieur et de l’esthétique globale de votre voiture. Heureusement, les fabricants d'accessoires automobiles le savent également, c'est pourquoi la plupart des housses de siège de voiture sont conçues soit pour se fondre dans le matériau de votre siège de voiture pré-installé, soit pour le rehausser avec des garnitures et des couleurs sportives.

Certaines housses de siège de voiture sont dotées de panneaux centraux remarquables et de coutures matelassées, comme le montre l'image ci-dessus. Tandis que d’autres matériaux comme le cuir dégagent une ambiance de classe et de luxe. Cependant, vous devez également peser les deux facteurs suivants avant de procéder à votre achat.

2. Matériel
Il existe de nombreux types de matériaux avec lesquels les housses de siège de voiture sont fabriquées. Il existe des options en tissu, en maille ou en cuir. Si vous effectuez une recherche rapide en ligne, vous rencontrerez probablement divers matériaux comme le velours, le jacquard, la toile, le néoprène et même le denim (mais vous ne voudrez probablement pas assortir votre siège auto lorsque vous conduisez avec un jean).

Votre choix de matériau ne doit pas seulement être basé sur le style, mais vous devez également vérifier sa durabilité, son toucher et sa respirabilité. Pesez le pour et le contre et choisissez ce qui convient le mieux à vous et à votre style de vie.

Par exemple, le velours est le matériau de base choisi pour les housses de siège de voiture. Il est conçu pour ressembler au revêtement d'origine des véhicules modernes, il est donc idéal si vous cherchez à ajouter du confort et de la protection.

vos sièges sans changer le look de votre intérieur. Le matériau est doux et confortable par rapport au jacquard légèrement rugueux et résistant, mais pas le plus durable ou le plus imperméable. Cependant, le velours constitue une bonne option économique et polyvalente pour tout véhicule.

D’un autre côté, le néoprène est confortable, très résistant à l’eau et durable. Ce choix de matériau vous convient si vous menez une vie active. Fabriqué à partir d'un matériau de combinaison composé à 98 % de caoutchouc, le néoprène peut être un meilleur choix pour un climat chaud comme celui de Singapour. La dernière chose que vous souhaitez, c’est que votre siège auto devienne une sellette. À ce propos, les housses de siège de voiture en cuir peuvent devenir très chaudes pendant la journée, même si elles rehaussent le style. La fausse fourrure peut également être élégante, mais ce n'est peut-être pas la meilleure option si l'on considère le dernier facteur ci-dessous.

3. Facilité de nettoyage
Les housses de siège de voiture peuvent devenir un hôte de poussière, de bactéries et de virus que vous ne pourrez peut-être pas repérer à l'œil nu. Il est important de désinfecter correctement votre voiture de temps en temps, vous aurez donc envie de vous procurer une housse de siège auto facile à nettoyer.

Si vous choisissez une housse en tissu, utilisez un aspirateur à main pour retirer les petits morceaux incrustés dans les coutures. Ensuite, vaporisez un nettoyant pour tissus d'ameublement et passez dessus avec une brosse à poils doux. S'il s'agit de cuir, utilisez de l'eau tiède et du savon. N'utilisez pas d'eau de Javel ou de nettoyants à base d'ammoniaque car cela pourrait endommager le cuir. Vous devez également éviter de le frotter avec une brosse rugueuse, car cela laisserait des rayures. En fonction de la fréquence à laquelle vous conduisez, vous devriez envisager de changer vos housses de siège auto tous les 6 mois, quelques années ou même avant, si elles se décollent déjà, se décolorent ou dégagent une odeur nauséabonde.

Il convient également de noter que certaines housses sont constituées de matériaux de protection, qui peuvent protéger votre siège auto des déchirures et des déversements – juste au cas où vous renverseriez accidentellement votre café dans la précipitation un matin. C’est pourquoi les housses de siège de voiture imperméables sont généralement le choix populaire qui l’emporte potentiellement sur les autres.