Qui est votre client idéal pour les maillots de bain ?



Dans un marché inondé de mode, il est plus important que jamais d'avoir un marché cible bien défini. Pour construire une base solide pour votre label et votre marque, vous devez d'abord identifier votre client cible.

Ce sera le point de départ de toutes vos étapes de création et de construction de marque, de la conception et du développement à la vente et au marketing de votre produit.



Pourquoi le besoin ?
De nombreuses entreprises de mode font l'erreur de dire qu'elles ciblent toute personne qui « aime mon produit ». C'est beaucoup trop général.

Cibler un groupe démographique/sexe/mode de vie/revenu particulier ne signifie pas que vous excluez les personnes qui ne correspondent pas à vos critères. Au lieu de cela, le marketing ciblé vous permet de toujours vous appuyer sur la conception et de concentrer vos dollars de marketing durement gagnés sur un message de marque spécifique à votre cible. Croyez-moi, c'est un moyen beaucoup plus abordable et efficace de créer une base de fans de clients fidèles et, en fin de compte, de générer de la longévité dans votre entreprise de mode.



Alors comment faire ?
Avant de définir votre marché cible, considérez d'abord :

Vos clients actuels et qu'est-ce qu'ils achètent chez vous.
Si vous n'avez pas encore gagné de clients, lancez un sondage en ligne ou via les réseaux sociaux en posant des questions pertinentes sur leurs décisions d'achat.
Est-ce basé sur le prix, les tendances, la coupe, la qualité, l'unicité, la durabilité, les tissus, les imprimés, la fabrication locale ? Notez les réponses les plus prioritaires aux plus faibles.



Vérifiez votre concurrence. Qui ciblent-ils et pourquoi ? Ce qui vous distingue de vos concurrents.
Étape 1. Analysez votre produit et service
Rédigez une liste des fonctionnalités que vous proposez dans vos conceptions

Par example:

Tissus biologiques ou durables – acheteur soucieux de l'éthique

Excellent ajustement - priorité toujours au soutien et à l'amélioration - acheteur soucieux de son corps

Impressions triées sur le volet soutenant les concepteurs d'impression locaux - acheteur conscient de la communauté

Niveau de prix – Élevé représentant la meilleure qualité ou Faible représentant l'accessibilité

Axé sur les tendances – Attire un acheteur soucieux de la mode



Étape 2. Démographie
Liste qui est le plus susceptible d'acheter votre produit.

Soyez aussi spécifique que possible.

Âge

Genre

Occupation

Revenu

Éducation

État matrimonial ou familial

Où ils habitent

Mode de transport



Étape 3. Psychographie de votre cible
Ce sont les caractéristiques les plus personnelles d'une personne qui comprennent:

Type de personnalité

Modes de vie, c'est-à-dire où ils passent leurs vacances, ce qu'ils font pour s'amuser et avec qui.

Intérêts/passe-temps, c'est-à-dire sports, exercice, musique, etc.

Les valeurs, c'est-à-dire leurs plus hautes priorités dans la vie.

Comportement d'achat : en ligne, centres commerciaux, marchés, médias sociaux.

Médias : vers quoi et vers qui se tourne votre cible pour les informations, les réseaux sociaux, les magazines.

Encore une fois, soyez aussi précis que possible.

Comment puis-je savoir que j'ai les bonnes informations?
Si vous êtes votre groupe démographique, définir votre marché cible sera beaucoup plus facile. Sinon, commencez à rechercher en ligne des plateformes possibles telles que des forums et des blogs où les personnes de votre marché cible communiquent leurs opinions. Envisagez de mener votre propre sondage en ligne et en personne. Sortez là où votre marché cible peut se rassembler.



Évaluer
Une fois que vous avez identifié et défini votre marché cible, réfléchissez davantage aux questions suivantes :

Mon produit satisfera-t-il les besoins de mon marché cible ?
Y a-t-il suffisamment de personnes qui correspondent à mon profil client ?
Suis-je capable de les atteindre adéquatement?
Est-ce que je comprends parfaitement ce qui détermine leur fidélité à la marque et leurs décisions d'achat ?
Affichage
Une fois que vous avez obtenu des informations précieuses sur votre profil client, créez un tableau d'humeur, un énoncé de mission et un profil client exact. Donnez-lui un nom et affichez ce profil et cette déclaration afin que vous puissiez les consulter à tout moment.

A toutes les étapes de création, référez-vous à ce profil et posez-vous des questions telles que :

Est-ce que mon marché cible porterait ça ?
Le paieraient-ils __.__ $ ?
Sont-ils susceptibles de l'acheter d'ici ou de là-bas ?
Notre message est-il conforme à leurs valeurs ?
Ainsi, vous pouvez voir à quel point la définition de votre « Profil client » est importante pour votre entreprise de mode.

Vous pouvez en savoir plus sur personnalisershirt.fr.