Respirateurs ou masques lavables

Masque respiratoire en micropolaire, lavable à 60 degrés - offres internet douteuses
Il existe de nombreuses offres de respirateurs en micropolaire sur Internet. Les prix des masques en micropolaire et autres matériaux sont très élevés et il est difficile de se prononcer sur le sérieux des offres. Les fabricants et les fournisseurs annoncent, selon l'offre, des termes tels que haute qualité ou bonne qualité, sans qu'un examen par un centre de test indépendant n'ait eu lieu. En général, les agences réputées déconseillent l'achat d'un respirateur en micropolaire ou d'autres matériaux destinés d'urgence au personnel médical.

Masques de protection FFP|

Une distinction est faite entre les masques de protection en polaire (micropolaire), qui sont utilisés comme masques chirurgicaux, et les masques de protection aux normes FFP. FFP est l'abréviation de Filtering Face Pieces. Les masques chirurgicaux, également appelés masques faciaux en micropolaire, ne sont pas destinés à protéger le personnel hospitalier, mais plutôt les patients de la salive des chirurgiens et du personnel du bloc opératoire. Les masques de protection aux normes FFP sont disponibles en variantes FFP, FFP2 et FFP3. Les masques ne sont pas en micropolaire, mais en matériau solide et sont équipés d'une valve respiratoire. Les masques protègent contre les particules de différentes tailles qui se trouvent dans l'air. Les masques FFP1 filtrent au moins 80% des particules présentes dans l'air. Il est en outre indiqué que des particules d'une taille allant jusqu'à 0,6 µm peuvent être filtrées. La norme de filtre FFP2 devrait être capable de filtrer 94% des particules dans l'air. La classe de protection FFP3 est censée offrir la plus grande protection contre la pollution de l'air respirable (99%). Le matériau dur des masques FFP ne peut pas être lavé à 60 degrés. Les avertissements du fabricant concernant la durée de port et le remplacement du filtre doivent être respectés.

Masque de protection en micropolaire - protège contre les infections ?
Un masque de protection ne protège pas à 100 % contre l'infection. Un masque facial, tel que la version auto-cousue, ne peut pas protéger contre les particules de taille moyenne qui flottent dans l'air. Cependant, une exigence de masque a été introduite dans certaines villes pour assurer la protection. Le protège-dents doit empêcher d'autres personnes d'être infectées si la personne qui porte le protège-dents est infectée. L'objectif est de réduire le risque d'infection par gouttelettes afin de réduire la contagion.

Masque respiratoire en micropolaire - coudre vous-même un masque de protection ?
Les instructions pour coudre un masque de protection sont disponibles auprès des pompiers. L'Institut Robert Koch (RKI) précise que la protection dépend du matériau et qu'une protection respiratoire qui s'adapte parfaitement retient les gouttelettes pour protéger les autres personnes. Le RKI met en garde contre un faux sentiment de sécurité. Lorsque vous portez un masque facial, l'hygiène ne doit pas être négligée. Le matériau du masque facial doit être lavable à au moins 60 degrés. Les masques chirurgicaux sont faits de micropolaire et peuvent souvent être trouvés sur Internet sous les termes de masque respiratoire en micropolaire, lavable à 60 degrés.