Sweats à capuche vs sweats : lequel est fait pour vous ?
Vous êtes-vous déjà tenu figé devant votre placard, bloqué dans un débat intérieur intense sur quoi porter ? Lorsque le temps descend en dessous de 60 degrés et que ce léger pincement dans l'air signifie que votre tenue habituelle ne le coupera pas, cela se résume toujours à deux choix intemporels pour compléter votre tenue : sweat-shirt contre sweat à capuche. Chaque option moelleuse et chaleureuse a sa propre voix dans le monde du style et peut changer une tenue de confortable ou cool à une combinaison des deux, sans effort.
Alors, quelle est exactement la différence entre un sweat à capuche et un sweat-shirt ? Et de quel côté de l'allée toujours à la mode se situent vos loyautés ?
Pour commencer, les deux variétés de pulls sont essentiellement des pulls en coton, laine, jersey, matières synthétiques ou une combinaison de ceux-ci. Les similitudes entre les deux divergent à partir d'ici, mais sont chacune enracinées dans des origines similaires et leurs chemins ont été parallèles au cours des innombrables années qui ont suivi. Plongeons-nous !
Sweats : Conte d'un enfant cool par excellence
Le sweat-shirt est un pull classique à manches longues qui a été inventé en 1926 par Benjamin Russel Jr., un quarterback de l'Alabama Crimson Tide. Avant cette création, les joueurs étaient connus pour porter des pulls en laine qui démangeaient et inconfortables pendant les mois d'hiver pour s'entraîner. Imaginez juste ça - courir de long en large dans un champ, être abordé avec désinvolture tout en portant un pull en laine. Prenez note, appareils de torture médiévaux. Alors naturellement, Russel rêvait d'un monde où ses frères footballeurs pourraient pratiquer leur sport, beau temps mauvais temps, maussade ou brouillard, sans croire qu'ils étaient punis. Après tout, le football est censé être amusant !
Bonne nouvelle : le père de Russel possédait une entreprise de fabrication de vêtements (mais je parie qu'ils ne fabriquaient pas de t-shirts personnalisés aussi doux que les nôtres 😜 ), et les deux ont décidé de créer un meilleur maillot de pratique. Avec l'ajout du célèbre triangle autour du col, une caractéristique qui a aidé à empêcher l'étirement avec un matériau de sangle renforcé, ils ont réussi à créer quelque chose qui résisterait à l'épreuve du temps.
Sweats à capuche : l'outsider discret
Tout comme son prédécesseur, le sweat à capuche a été conçu pour offrir confort et protection contre les rigueurs de l'hiver. Si vous cherchez la définition d'un sweat à capuche, cela pourrait en quelque sorte se résumer à un "sweat à capuche", avec quelques différences mineures de conception/style/coupe.
Connu surtout pour : le classique incontournable lorsque vous ne savez pas quoi porter ou ce que vous utilisez pour cacher une tenue que vous détestez. Ou quand vous voulez juste être à l'aise. Ou quand tu vas à la gym. Ou quand tu sors. Le sweat à capuche est vraiment un guichet unique pour tous vos besoins en matière de tenue.
Hoodie vs Sweatshirt : qui gagne vraiment cette course ?
Les sweat-shirts et les sweats à capuche s'étendent sur le temps et sur plusieurs données démographiques socio-économiques. Les sweat-shirts avec des noms d'université, de marque ou de ville écrits en imprimé athlétique ou de simples motifs imprimés ou brodés restent un favori de la foule lorsque vous recherchez quelque chose de confortable et de longue durée.
À un moment donné de notre vie, nous nous retrouverons tous à délibérer sur ce débat séculaire. Mais qui choisissons-nous ? Quel élément parle le plus fort au monde, montre à tous ceux avec qui nous pouvons entrer en contact exactement qui nous sommes ?
La réponse est simple : c'est les deux, et c'est profondément personnel.
Lorsque le temps plus frais commence à frapper et que vos yeux commencent à parcourir les possibilités de nouveaux articles d'automne à personnaliser pour vos équipes, vos clients ou votre marque, vous aurez probablement déjà une ambiance en tête.
Vous recherchez peut-être quelque chose de simple - un sweat-shirt à feuilles persistantes imprimé avec votre logo ou un dicton que tout votre peuple se ralliera - ou, peut-être que vous graviterez vers quelque chose de plus complexe, un sweat à capuche avec une broderie personnalisée sur l'un de ses nombreux poches, vous démarquer de la foule. Chacun de ces choix, ainsi que de nombreux autres qui occupent également leur domaine d'orbite (je vous le dis, il existe vraiment une sélection illimitée) est valable. Chacun de ces vêtements est personnalisable à l'infini et prêt à être rempli de tous les petits détails de votre personnalité. Ils sont conçus pour être habillés ou décontractés, en toute occasion.
En fin de compte, les sweats à capuche et les sweat-shirts ne sont pas des adversaires. Ils jouent dans la même équipe et vous êtes l'entraîneur. Maintenant, enfilez-en un et allez-y !