Types de leggings en fonction de la longueur

Que vous les appeliez leggings ou pantalons de sport, il y a une chose sur laquelle nous, les femmes, sommes toutes d'accord : ce sont les pantalons incontournables pour nous partout. Qu'il s'agisse d'un cuir élégant, d'une touche de denim ou de velours, d'une tenue athlétique, d'un imprimé aléatoire ou d'un imprimé à thème amusant, il y en a pour tous les goûts.

Ils sont généralement faits de spandex, de lycra, de coton, de soie, de nylon, de polyester, de laine, de velours ou d'autres tissus. Les femmes les associent à des hauts et des accessoires extrêmement différents, créant ainsi une large gamme de tenues allant des styles décontractés aux styles fantaisie.

Les leggings peuvent être classés en différentes catégories en fonction de différents critères. Ici, dans ce blog, personnalisershirt.fr parlera de la classification des leggings en fonction de leur longueur. Voici les types de leggings en fonction de leur longueur :

Legging longueur cheville
Ils sont la combinaison parfaite entre confort et élégance. Les leggings jusqu'aux chevilles sont la version allongée des leggings qui atteignent un peu sous votre cheville, rendant vos jambes beaucoup plus fines. Ils sont généralement portés sous des jupes, des mini-robes, des tuniques, des t-shirts, des débardeurs, etc. C'est assez courant maintenant qu'ils remplacent les jeans de nos jours, la plupart des femmes les préfèrent aux jeans, surtout en hiver, car elles les associent généralement à des jeans jusqu'aux chevilles. bottes et vous n'avez pas besoin de les ranger dans leurs bottes. Ceux qui ont des jambes courtes ou des hanches larges préfèrent porter ces leggings peut-être plus que quiconque simplement parce que ces leggings donnent l'illusion de jambes plus longues et plus fines, surtout s'ils sont combinés avec des talons hauts.

Leggings mi-mollet ou leggings capri
Ils sont très populaires ces derniers temps et se terminent généralement au niveau du muscle du mollet, qui se trouve entre vos genoux et vos chevilles, attirant l'attention vers cette région. Bien que les leggings capri ne soient peut-être pas le choix de tenue idéal pour les occasions informelles, ils sont certainement parfaits pour les tenues décontractées. Les porter avec des mini-jupes, des débardeurs ou des t-shirts vous donnerait un look génial. Une paire de wedgies ajouterait à votre tenue un style et une élégance parfaits.

Legging mi-long
Ils s'étendent juste en dessous des genoux et sont parfaits principalement pour l'entraînement, la danse, le yoga, l'entraînement, la randonnée, le jogging ou même pour la natation (s'ils sont fabriqués dans le bon matériau).

Jambières à étriers
Portés à l'origine par les cavaliers pour s'assurer que les leggings ne remontent pas lorsqu'ils montaient à cheval, les leggings à étriers sont devenus un vêtement de sport pour les femmes qui les portaient lorsqu'elles montaient à cheval ou faisaient du ski. Au cours des années 1980, ils sont devenus si populaires dans la mode de rue que presque toutes les adolescentes les ont dans leur garde-robe. Ils sont dotés d'une sangle connectée qui se porte sous la voûte plantaire pour maintenir la jambe du pantalon en place. Leur détail enveloppant au bas ajouterait même à l’effet allongé des leggings ordinaires. Vos jambes paraîtront certainement plus longues lorsque vous porterez une paire de leggings à étriers.

Jambières à pieds
Je vous entends dire « ne sont-ce pas juste les bas que nous portons sous nos robes ? ». Pas vraiment, oui, ils ressemblent beaucoup à des collants mais le tissu est légèrement plus épais. Ils n’ont pas d’ouverture au niveau de la pointe et ferment également les pieds. Ils sont parfaits pour l'hiver et peuvent être combinés avec des shorts et des jupes, créant un look génial.